• Image Hosted by ImageShack.us

La Terre vue du ciel

On ne le présente plus, Yann Arthus-Bertrand, ce photographe de génie 🙂

Le premier volet de sa série « La Terre vue du ciel » à été diffusé hier soir. Un grand moment pour le plaisir des yeux, mais aussi (j’espère) une prise de conscience de la part de chacun d’entres nous.

Notre belle planète est en danger … paradoxalement à cause de nous, espèce la plus présente sur Terre.

Je ne vais pas chercher à faire de politique, loin de moi tout ça. Seulement c’est une réalité. Il est grand temps que chacun prenne conscience de ce fait et cherche à sensibiliser son voisin (ou voisine) face au devenir de notre planète, pour nous même, mais aussi pour les générations futures.

Les petites rivières formeront les grands fleuves, ensemble, cherchons donc à faire un petit geste quotidien pour notre planète, pour sa protection, et la survie de notre faune animale et végétale. 🙂

4 Réponses

  1. Yellowman, l’écolo 😀

    J’ai un bouquin avec des photos de lui édité par Reporters Sans Frontières (pour la liberté de la presse). Certaines (toutes en fait, je devrais dire) sont tout simplement magnifiques, ya vraiment rien d’autre à dire 😐 .

  2. L’écolo, MDR ! 😀

    Je pense qu’il est simplement important de se sensibiliser les uns les autres aux petits gestes quotidiens à faire afin de préserver un minimum notre planète.

    Losqu’on voit que certains ne respecte pas le tri sélectif, ne serait ce que ça … ça prouve qu’il y a bien du chemin à faire … :-

    Je l’ai aussi ce bouquin, il est très beau 🙂 et sur son site web, il y a vraiment des clichés superbes.

  3. Personnellement, je pense que la sensibilisation ne doit pas être focalisée sur le tri sélectif : le tri sélectif n’est que pour aider les patrons à se mettre de la matière première sous la main, alors que les déchets, jusqu’à preuve du contraire, ils nous appartiennent (ben oui, on les achète quand même) et en plus, on paye pour les faire enlever.

    Là où il serait pour moi plus important de faire prendre conscience aux gens, c’est d’acheter des appareils électro-ménagers économes, de leur dire que passer vers un système avec des énergies renouvelables n’est pas si compliqué que ça -chez moi c’est ce qui est en train de se produire-, que les voitures roulant au diesel peuvent être aussi alimentées avec de l’huile de friture (:-D) et plein de choses comme ça, ça me paraitrait plus … pragmatique 😛

  4. Oui, c’est sûr, mais un petit geste ne va pas sans l’autre ; le tri sélectif, les appareils plus économes, les voitures et autres moyens de locomotion moins polluants, etc … c’est un ensemble de choses qui feront que notre planète se portera mieux 🙂

Laisser un commentaire

