• Image Hosted by ImageShack.us

Format C:\

Après avoir installé une version de test de Vista, je me retrouve à faire un format c:\, car le nouveau système Microsoft m’a joyeusement planté le PC … mais bon, c’est les aléas du testing 🙄

J’espère que la version finale sera mieux finie pour les utilisateurs. Me concernant, j’ai vu comment c’était Vista, c’est certes plus évolué au niveau de l’interface utilisateur par rapport à XP (Playskool style 😀 ), mais bon, il y a pas mal de choses que je n’aime pas trop (dans le genre on intègre tout et on voit ce que ça donne, c’est le top :roll:).

Après, je dirais que c’est au goût de chacun ; c’est évident que pour un utilisateur lambda, le  « tout en 1 » de chez Microsoft est pas mal.

Au niveau style visuel, interface « user friendly » et facilité de prise en mains, ça va ; ce n’est pas OSX, mais c’est facile (surtout si vous aviez XP avant).

Au niveau sécurité, je n’ai pas eût de souci, mais bon, en comparaison avec une distribution Linux ou bien OSX, le différence est nette, il faut toujours installer des softs en plus.

J’attends de voir ce que ça va donner, mais je pense que la migration d’XP vers Vista va être joyeusement bordélique 🙂 compte tenu de ce que l’OS demande comme ressources.

Config’ de test :

AMD Sempron 1600+

512 Mb de Ram

Chipset graphique intégré à une carte mère Biostar (Chipset VIA KM 400 – Socket A)

Lecteur/graveur CD (LG – d’ailleurs pas super bien reconnu)

Lecteur 3 pouces 1/2 

[config’ de base donc, mais je n’avais pas ma config’ perso (plus puissante) sous la main pour tester]

**********

Me voilà donc de nouveau avec un XP tout propre ! 🙂 – sans oublier Ubuntu en dual boot 🙂

Laisser un commentaire

