• Image Hosted by ImageShack.us

Les outils de blog

C’est le nouveau buzz à la mode chez les bloggeurs. Lancé par Darren Rowse, ce buzz fait le tour de la blogosphère.Un blogueur vous invite à répondre à ces questions et à votre tour vous invitez quelques blogueurs à y répondre. C’est une initiative intéressante pour découvrir les astuces de certains blogueurs.

L’invitation me vient de Smarties 🙂

  • Hébergement : Ce blog, est hébergé chez WordPress.com. Pour les noms de domaine, c’est également chez WP.com
  • Plateforme : J’utilise la dernière version de WordPress ; celle ci étant mise à jour de façon automatique et régulière par l’équipe de WP.com. J’apprécie sa facilité et toutes les possibilité qu’offre WP : c’est gratuit, très complet, facilement personnalisable et très stable comme plateforme. 🙂
  • Éditeur de Billets : Rien, j’utilise les outils de WP.com.
  • Outils de statistiques : WP.com intègre des générateurs de stats, les suivis Atom, RSS et compagnies. Il met à disposition tout un ensemble de données statistiques relatives aux billets, aux liens, aux clics sur le site/blog, aux visites quotidiennes et par posts … bref, du très complet 🙂
  • Lecteur de flux RSS : Je ne suis pas très flux RSS, je préfère visiter les sites 🙂
  • Promotion du blog : Les seul outils de promotion qui me rapporte réellement des visiteurs à moyen terme, c’est lorsque je poste sur les blogs/sites que je visite. Même si je m’inscrit à quelques nuages (genre BlogCloud) et autre truc du Web 2.0 je dois avouer qu’en dehors de l’effet de nouveauté, les visites ne sont pas conséquentes…

Je lance à mon tour ce buzz à Hamtaro, medialith, Palpitt et Gloups, LittleFox.

4 Réponses

  1. Hihi désolé mon petit…
    J’ai déjà fait ça et l’invitation me vient aussi de Smarties ! 🙂

    Tcho, Hamtaro

  2. Allez zou, à moi 😦

  3. Elle est plus petite cette patate chaude quand même 😉

  4. […] Tidav , Topheman , Two o Two , Underdeepwater , Vaporware , Videstu , Vinch , Voila tout , Xuong , YallowMan , Yuummy , Za , […]

Laisser un commentaire

