• Image Hosted by ImageShack.us

Et une bougie, une !

Cela fait bientôt 1 an que ce blog existe – dans 1 semaine tout pile ^^ -, et je dois bien dire que je ne pensais pas qu’il durerait si longtemps et c’est avant tout c’est grâce à vous, lecteurs et lectrices, qui me faites l’honneur de passer jeter un coup d’oeil sur mon petit coin de web.

En cette petite année webistique (si si, ça existe), j’ai fais connaissance avec pas mal de personnes plus ou moins éloignées géographiquement de moi, et petit à petit des échanges se sont fais, les contacts sont devenus plus réguliers … vraiment une très bonne expérience 🙂

Comme 1 an ça se fête, je vais mettre en place un concours 🙂

Qui dit concours, dit lot(s) à gagner 🙂 (pour l’instant je ne vous en dis pas plus ^^)

Alors, le but va être relativement simple, puisqu’il s’agira de créer une petite animation (vous z’en faites pas, c’est simple, je vais pas vous demander de réaliser un truc en images de synthèse !)

Faire une animation, d’accord, mais sur quoi ? Hé bien … sur vous 🙂

Concrètement, il va vous falloir de l’imagination pour vous présenter, mais sans que l’on vous voit ; (Re)présentez-vous (votre personnalité, vos goûts, vos coups de coeurs et ce que vous aimez moins … etc) par le biais d’une série de photos.

A la fin du concours, je mettrai en place un système de vote et ça sera à vous de déterminer le vainqueur.

Les règles :

Cette animation devra être réalisée via une serie de photos, de votre réalisation (noir et blanc, sépia, couleurs … comme vous voulez), qui pourrons être rétravaillées si besoin (retouches, ajout de textes …).

L’animation aura la forme d’un SlideShow (voilà un exemple) que vous pourrez réaliser via des outils en ligne (comme dans l’exemple).

Un slideshow contenant une ou des images à caractère violent, sexuel, raciste … bref choquant ne sera pas publié. (mais bon, je me fais pas de souci 😉 )
Pour le SlideShow :

Slide.com : vous uploadez vos photos, vous pouvez « sauter » l’enregistrement si ça ne vous tente pas, et ensuite, il vous faudra me donner le code (exemple : slideshow id=360287970196366042&w=400&h=300), afin que je l’intègre dans le topic des présentations.

ImageShack.us : là c’est celui que j’ai utilisé en exemple (pour vous montrer ce qu’étais un SlideShow). Gratuit, sans inscription, mais au format limité (1.5 Mb), donc, à vous de voir. Même chose que pour le précédent outil, il me faudra le code (exemple : http://img204.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img204/319/1177051853xzc.smil), afin que je l’intègre dans le topic des présentations.

Je sais que ça peut paraître difficile au premier abord, mais ne cherchez pas à faires des choses complexes 🙂

Le(s) lot(s) :

Pour l’instant, je garde ça « secret », ça sera dévoilé un peu plus tard … ^^

Et on envoi ça où ?

Sur ma boîte Hotmail (adresse à gauche) 😉

Et le concours démarre quand ?

Maintenant !! 😀

23 Réponses

  1. Bon anniversaire alors 😀

    Le concours s’annonce très artistique, et intéressant :p

  2. Bon anniversaire ! 🙂
    Oui, le concours à l’air très interessant … à voir et surtout à réaliser ! Dommage, avec mes exams et tralala, je n’aurais pas le temps de m’y consacrer.
    Bonne continuation !

  3. Ca alors oui effectivement ça se fête !!! Bonne continuation à toi Yellowman et surtout bon anniversaire à ton blog !

    Pour ce qui est du concours, j’avoue que c’est original, j’essaierai peut-être de faire quelque chose 😛

  4. Han, je participe ! J’réfléchirais aux photos pendant les cours 😀

  5. @ Mélo : je n’ai pas mis de « date limite », donc si tu as un petit bout de temps et si ça te dit de le faire entres 2 copies, lance toi ! 😉

    Gloups, j’y compte bien, j’attends ta réalisation avec impatience 🙂

    Merci Mallory, c’est cool (suit les cours quand même, hein 😉 )

  6. Joyeuuuux aaaaniveersaaaire !…. Joyeeeux aaaanniveeeersaire !… ^^

    Yellowman président ! Yellowman président !!! 😀

    Bon hum… Un peu de sérieux. Ton concours est trés original, je sent que ça va donner des créas trés trés intéressantes :-p

  7. MDR 😀

    Merci Medialith 😉

    J’espère également que les créations seront nombreuses et originales 🙂

  8. Joyeux anniversaire

  9. Joyeux anniversaire ! 🙂

    Et concours original. 😛

    Mais combien d’images minimum/maximum faudra-t-il intégrer dans notre slideshow ?

  10. Il n’y a pas de nombre minimum ou maximun, faites comme bon vous semble, en fonction de ce que vous souhaitez « montrer » de vous 🙂

    Je ne souhaites pas mettre de restrictions, car chacun peut ainsi être libre de se dévoiler autant qu’il le souhaites 😉

    Merci à vous deux Alban et Tidav, j’espère que vous serez de la partie pour ce concours 😉

  11. Eh ! Joyeux Anniversaire ! (en avance ou en retard…)
    Sympa le concours je pense que je vais sortir un petit quelque chose pour le coup 🙂

  12. Cool ! Merci Tibo 😉

  13. Bon, j’ai commencé à faire des photos 😛 je verrai bien ce que ça donne 🙂 !

  14. Chouette, vivement le résultat ! ^^

  15. Bon anniversaire !!!
    Au fait, il dure jusqu’à quand le concours ? 😉

  16. Bon, en tout cas je t’ai inclus dans ma dernière news.
    Je mettrais à jour la date de fin quand tu pourras nous (me) l’indiquer. 🙂

  17. Merci xk_liber 🙂

    Pour le concours, pas de date limite pour le moment, car je veux laisser à chacun un minimum de temps pour réaliser ses photos comme il le souhaites 🙂

  18. Est-ce qu’on peut réaliser l’animation sous forme de gif ?

  19. Oui, pas de soucis :),

    Mais à ce moment là travaille « un minimum » les transitions entres les photos (flou, dégradés … ) 😉

  20. Oula ça je sais pas comment on fait ! Bon pas grave, je t’envoie quand même ma copie

  21. Reçu, merci bien, c’est …

    … je ne dis rien pour le moment 😀

  22. […] Samedi, mai 12th, 2007 in Friends, Web … avant la fin du concours. […]

  23. […] mai 20th, 2007 in Friends, Web avant la fin du concours […]

Laisser un commentaire

