• Image Hosted by ImageShack.us

Un p’tit cube, un gros cube c’est l’heure de … Beryl

Raahhh … damned … j’ai perdu mon cube 😦

Je m’explique :

J’utilise Ubuntu en dual boot avec XP, et pour le moment il fallait redémarrer à chaque fois que je souhaitais passer de l’un vers l’autre … génant lorsque c’est juste pour 1 ou 2 applications.

Mais, est arrivé la 7.04, avec la virtualisation 🙂 et là, je me dit « ouais cool, plus besoin de re re re booter 🙄  » – et ben … que nenni 😦 (snif)

En fait, ce matin, après réinstallation complète (XP et Ubuntu) de mon HDD, le cube fonctionnait bien, j’ai installé Beryl en plus (histoire d’avoir des effets graphiques plus sympa ^^), mais en voulant virtualiser XP depuis Ubuntu, plus rien, plus de cube …

Alors le truc que j’aimerai bien faire c’est :

en étant sous Ubuntu, pouvoir via le cube de Beryl, lancer des applications sous XP – et par la suite pouvoir basculer vers l’un ou l’autre O.S., en laissant tourner des applications sous les 2 distributions.

Si quelqu’un à une idée … je suis preneur 🙂

(Gloups si tu passes par là 😉 )

3 Réponses

  1. Ouais ouais je passe par là 😛 mais alors honnêtement, tu sais ça fait 2 semaines que je découvre Ubuntu, je sais même pas ce que c’est que Beryl, non honnêtement, je ne sais vraiment pas comment faire 😐 J’avais vu ça un jour, mais je sais pas comment ils faisaient (http://smarties.ws/index.php/2006/05/23/64-multi-os) 😉 J’y connais kedal 😀 ^^

  2. 😀

    Okay … bon bah tant pis ; je verrai ça le week end prochain 🙂

    Merci quand même 😉

  3. Ayé, j’ai retrouvé mon cube ^^ … mais toujours bloqué au niveau virtualisation de XP … 😦

Laisser un commentaire

