• Image Hosted by ImageShack.us

De retour … enfin presque …

Après une petite semaine d’absence, me voici de retour. En fait je suis rentré hier soir, mais assez tard, et j’avoue ne pas avoir eû l’envie express de retrouver le web. C’est donc en cet fin d’après midi pluvieux (on est en été hein …) que je refais surface, mais je vous avoue avoir la tête bien ailleurs et je suis sous pression …

Pendant cette semaine j’ai été complètement coupé du monde, et j’avoue que ça fait du bien. Certes c’était une semaine d’examen et je n’ai pas chômé, mais ce changement d’atmosphère m’a fait du bien. Pendant 4 jours, les exams se sont enchaînés et de façon générale les journées commençaient vers 6 h 30 pour se finir vers 1 h le lendemain matin. Naviguant entres épreuves sportives et théoriques, la tension et le climat de « compétition » à été intense. Il y a eû des moments forts, de la pression, des satisfactions personnelles, mais aussi partagées.

Ces moments ont été intenses, je ne les oublierai pas, ça c’est sûr.

Premier jour, avant tout, la route, on a le temps de cogiter, de monter en pression, ça n’est pas forcément évident, cette sensation qui fait à la fois peur et qui en même temps attire vous fait penser que vous allez devoir vous dépasser.

Arrivée sur les lieux … contrairement à certains, je connais ces lieux, ça m’est familier puisque j’y ai par le passé effectué d’autres tests au niveau sportif. 35 hectares consacré aux activités physiques, ça impressionne, et même malgré l’histoire des bâtiments (plus de 40 ans pour certains) il flotte dans l’air un parfum de performance …

Premières rencontres avec d’autres « candidats » … enfin je dirai plutôt compétiteurs.  Repas dans l’enceinte prévue à cet effet, puis direction les chambres … repos pour certains, préparation psychologique pour d’autres … Demain, on démarre à 8 h.

Nuit courte, réveil « sous tension » … nous y sommes, pendant 3 jours, il va faloir être à fond.

Je vous passe le détail des 3 jours, dans l’ensemble ça s’est plutôt bien passé, maintenant tout est du ressort des jurys qui décideront de nos sorts …

Le retour est plus relaché, même si la pression reste bien présente (et à l’heure actuelle, elle l’est toujours) c’est fait, et ont à tout donné. Il n’y a rien à regretter, c’est fait.

Au fil des discussions, on revient à une réalité plus quotidienne. 4 jours à fond, de pression, de tension, de concentration, d’effort physique … ça vide.

Et puis vient le temps des questions … on se rend compte que ce qu’on vient de vivre va probablement changer nos vies … c’est certain. Il va y avoir des changements.

Demain, sera synonyme de réponses, et donc de changements … oui, mais quoi ? où ? quand ? et j’en passe. Tout est incertain pour l’heure sauf une chose : je « stresse », je suis dans l’attente, le doute et je n’aime pas ça, d’autant plus que je sais que ça va changer ma vie, et la sienne.

Il faut que ça soit positif … il le faut. 

6 Réponses

  1. C’est toujours un temps après qu’on se « retrouve » et qu’on se rend compte de la valeur de ce qu’on vient de faire…
    Bonne continuation, et je souhaite bien entendu que du positif !! 🙂

  2. Je croise les doigts pour toi 😉 !!!

  3. Courage, et vivement les résultats

  4. Merci à vous 🙂

  5. Ce sera positif, j’en suis certains 😉
    Moi aussi je croise les doigts

  6. Merci Medialith 😉

Laisser un commentaire

